Cabinet conseil informatique indépendant - Expertises - Urbanisme des systèmes d'information

  • Assistance à maîtrise d'oeuvre (AMOE)

    Assistance à maîtrise d'oeuvre (AMOE)

  • Assistance à maîtrise d'ouvrage (AMO)

    Assistance à maîtrise d'ouvrage (AMO)

  • Audits

    Audits

  • Conseil

    Conseil

  • Expertise

    Expertise

  • Informatique médicale

    Informatique médicale

  • Ingénierie applicative

    Ingénierie applicative

Ingénierie applicative

 

013Le champ d’intervention de l’Ingénierie Applicative concerne toutes les activités du cycle de conception, de réalisation et d’évolution d’une application, s’appuyant sur les technologies et les solutions les mieux adaptées aux besoins.


SLM Conseil propose des prestations adaptées aux différentes stratégies de communication  et de sécurité de ses clients (mode de gouvernance, stratégie d’externalisation,…). En Back-office, SLM Conseil réalise ses prestations dans des centres de services qui s’inscrivent dans une véritable logique de service.

SLM Conseil a ainsi pu déployer ses offres de services, avec notamment :

 La Tierce Maintenance Applicative (TMA) : support applicatif, maintenance corrective, évolutive et adaptative caractérisée par une approche modulaire et adaptable avec une offre déclinable selon les besoins et contraintes dans tous les environnements technologiques : développements spécifiques, progiciels intégrés, technologies client/serveur, Mainframe, domaine médical.

 Le testing : une démarche d’industrialisation des process de tests, prenant en compte les aspects fonctionnels et techniques de la validation et de l'homologation des applications.


Par ailleurs, SLM Conseil se positionne comme Concepteur & Intégrateur de solutions innovantes en s’appuyant sur ses offres technologiques :


 Multimédia & Mobilité
: accompagnement des clients dans leur projet d’étude, de création et de déploiement de Services Multimédia innovants multi-supports ;

 Machine to Machine : concept technique et business lié à la communication entre serveurs, machines et capteurs à travers des réseaux (IP, avec/sans fil, propriétaires, bus) standards et composants Open Source, garantissant l'interopérabilité et la pérennité ;

 Portails Open Source : conseil et accompagnement des clients dans le choix, l’intégration et le déploiement de solutions Open Source.