Cabinet conseil informatique indépendant - Expertises - Urbanisme des systèmes d'information

  • Audit des réseaux informatiques

    Audit des réseaux informatiques

  • Audit informatique des ressources de stockage

    Audit informatique des ressources de stockage

  • Audit informatique des systèmes d'information

    Audit informatique des systèmes d'information

  • Sécurité

    Sécurité

  • Téléphonie

    Téléphonie

Téléphonie

TéléphonieSLM Conseil se propose d'accompagner ses clients dans le cadre de missions ciblées d'audit télécom, en vue d'optimiser les coûts d'investissement et de fonctionnement des télécoms, sans délaisser pour autant la qualité attendue par l'utilisateur. SLM Conseil peut intervenir sous différentes formes : assistance à maîtrise d'oeuvre ou à maîtrise d'ouvrage. Ses domaines d'intervention sont centrés sur le monde des télécommunications, mais prennent également en compte l'infrastructure réseau des ses clients : appel d'offres PABX ou opérateurs, plan d'économies des télécoms, expertise technique, audit et conseil réseau, etc...

Déceler les gisements d'économie dans les factures télécoms constitue une pleine compétence. 

Devant la complexité sans cesse croissante des solutions proposées par les constructeurs ou les opérateurs, les utilisateurs et les décideurs éprouvent bien des difficultés à formuler leurs besoins en matière de télécommunications. Des questions récurrentes reviennent dans toutes les réunions :

  • Qu'apporte réellement la TOIP ?
  • Est-elle un passage obligé ?
  • Jusqu'où aller dans l'externalisation des ressources télécoms ?
  • Comment réduire les coûts d'abonnement et d'appels
  • Comment réduire les coûts d'une flotte de mobile ?

Telephone
Or, il n'existe pas de réponse toute faite face à ces interrogations bien légitimes. Dans ce contexte en perpétuelle évolution, SLM Conseil met son savoir-faire au service des entreprises sous forme de missions d'assistance à maîtrise d'ouvrage. Le but de ce type de mission est de parvenir à l'élaboration d'un cahier des charges compatible aussi bien avec les solutions techniques du marché qu'avec le budget de l'entreprise. SLM Conseil peut alors prendre en charge toutes les étapes d'un appel d'offres, depuis la rédaction du cahier des charges jusqu'au choix du prestataire le plus adapté.


Phoning2
Une fois le prestataire désigné, qu'il soit opérateur, constructeur ou intégrateur, la mise en oeuvre de la solution retenue demande un suivi régulier et rigoureux. Il est alors nécessaire de planifier les différentes opérations et d'anticiper les problèmes potentiels. Ces activités de coordination doivent impérativement être réalisées par des consultants de haut niveau disposant d'une double compétence :

Compétence organisationnelle : une expérience de chef de projet est nécessaire pour piloter des mises en service en environnement complexe

Expertise en télécommunications : cette expertise s'entend aussi bien sur le plan technique que fonctionnelle.

Notre audit telecom portera sur:

  • La performance de vos architectures et infrastructures telecom*,Standard IP
  • La performance des interfaces réseau,
  • La gestion de la disponibilité de votre maillage telecom,
  • La gestion de vos ressources et leur coût.

*Réalisation d’un schéma de l’architecture existante du réseau telecom

Notre approche par secteur d’activités nous permet d’être aux plus près de vos applicatifs métiers.

Prenez contact avec nous, ou formulez un demande plus précise. Nous vous rappelons dans les plus brefs délais.